Couverture sociale
Motif de non affiliation à la Sécurité Sociale
Informations : Motif de non affiliation à la Sécurité Sociale. Dans certains cas rares, vous pouvez de vous-même choisir de ne pas vous affilier.
Actions : Cocher la case
- Ayant droit de son conjoint salarié ; Uniquement si votre concubin est salarié non-étudiant ;
- Déjà acquittée dans un autre établissement ; Uniquement pour les classes préparatoires ;
- Parent agent d'une organisation internationale ;
- Titulaire d'une carte européenne d'assurance maladie ; Ne concerne pas les étudiants Français
Conséquences : Cocher une de ses cases entraine un non-paiement de la sécurité sociale. En le faisant, vous engagez votre responsabilité auprès de l'assurance maladie. Sachez que si vous sélectionnez un motif de non affiliation de manière frauduleuse, vous ne serez pas couvert socialement (Pour exemple, une journée d'hospitalisation peut vous couter 1 500€)
Régime des parents
Informations : Choix du régime des parents
Actions : Liste de choix
- Vous devez indiquer ici le régime de la Sécurité Sociale de VOS PARENTS
Conséquences : Le choix du régime de vos parents détermine des calculs différents des droits d'inscription en fonction de votre âge.
- Attention, Sachez que si vous sélectionnez un régime de manière frauduleuse, vous ne serez pas couvert (Pour exemple, une journée d'hospitalisation peut vous couter 1 500 €)
- Si vous choisissez un régime différent de celui du régime des français salariés ou salariés agricoles, vous devez IMPERATIVEMENT nous fournir une copie de l'attestation de Sécurité Sociale de vos parents.
Votre Situation sociale
Ayant droit Autonome
Informations : Si vous êtes étudiant, âgés de 16 à 20 ans, vous êtes automatiquement ayant droit autonome. Vous bénéficiez du remboursement de vos soins à titre personnel, par virement de la mutuelle étudiante que vous aurez choisie lors de l'inscription universitaire, sur votre propre compte bancaire ou postal. Vous ne devez pas payer la cotisation à la sécurité sociale étudiante lors de votre inscription universitaire.
Actions : Renseigner précisément les informations concernant la personne dont vous dépendez.
Conséquences : Cette information une fois saisie sera transmise directement à votre centre payeur ce qui va accélérer vos demandes de remboursements.